Tu es précieuse

Sais-tu que les pensées de Dieu à ton sujet sont glorieuses et empreintes de son amour ?

Aux yeux de Dieu, tu es une femme merveilleuse et tu as de la valeur. Elle ne dépend pas de ce que tu fais, mais de qui tu es en lui. Cette révélation a changé ma vie à jamais.

J’ai longtemps cru qu’il fallait que je fournisse des efforts ou que j’acquière tout un tas de choses pour me sentir valorisé. Or, ma valeur était déjà en moi et c’est Dieu qui me l’a donnée. Il fallait tout simplement que j’en prenne conscience. Les bijoux ornés de diamants ont une grande valeur n’est-ce pas ? Il faut savoir que le diamant qui est une pierre précieuse qu’on ne trouve que dans les profondeurs de la terre a déjà de la valeur avant même qu’il ne soit découvert ; c’est d’ailleurs pour cela qu’il est tant recherché. La valeur du diamant ne dépend pas de celui qui le transforme en bijou, mais plutôt de son créateur, Dieu. C’est aussi le cas pour toi et moi. En effet, dès ta naissance ta valeur était déjà en toi et cela ne changera jamais. D’ailleurs, voici ce que Dieu dit à ton sujet : 

Ésaïe 43.4

« C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime »

Alors, ta situation, ton histoire, ta réputation, ton statut dans la société ou même l’endroit d’où tu viens ; aucune de ces choses ne déterminent ta valeur. Il m’est aussi arrivé de vivre des situations qui m’ont parfois poussé à croire que je ne valais rien. C’est peut-être le cas pour toi en ce moment. Mais, j’aimerais te dire la chose suivante :

« Même dans la boue, une perle reste une perle ».

Malheureusement, notre société avec sa pensée définit la valeur d’une personne en fonction de ses possessions, de ses réalisations ou encore de son apparence. C’est probablement pour cette raison que tu ne te sens pas appréciée à ta juste valeur, à cause du manque de considération ou d’appréciation des autres. Et parce que tu n’as jamais reçu des paroles valorisantes de leur part, tu as fini par croire que tu ne valais rien. Il est même difficile de te regarder dans le miroir et de t’apprécier, car personne ne t’a jamais dit que tu étais belle ou que tu étais précieuse. Tu sais quoi ? Un diamant ne peut être reconnu que par un connaisseur, aux yeux des autres, il ne sera qu’une simple pierre couverte de terre. C’est pourquoi, même si les gens ne reconnaissent pas ta valeur ou ont une mauvaise opinion de toi, que cela ne devienne pas un sujet de tourment

Le connaisseur par excellence c’est Dieu. C’est lui qui t’a créé, alors il sait mieux que personne ce que tu vaux. Ta valeur ne dépend d’aucun être humain sur terre. Pour Dieu, tu es une femme, une créature merveilleuse, une perle de grand prix, la prunelle de ses yeux.

L’opinion de ton entourage ou celle de la société importe peu. Ce qui compte c’est ce que Dieu pense de toi. Dès aujourd’hui, apprends donc à t’aimer comme il t’aime et à te valoriser comme il le fait.

newsletter

Suivez-nous

© 2023 Revivre c’est possible, by WithJas. Tous droits réservés